29 novembre 2010

Intense Purple by Me et exquise pizza au Prato !

En septembre dernier, ma copine Mme DemiGrecque célébrait son trentième anniversaire de naissance et je tenais à souligner ce changement de décennie en lui offrant une pensée sortant de l’ordinaire. Mon meilleur ami LeWeb ne remplissant pas sa tâche d’inspirationniste, j’ai lancé un appel à tous de mon condo gris et bleu. Une collègue de travail s’est portée à mon secours discrètement, sachant que le cadeau était destiné à Mme DemiGrecque logeant dans le condo voisin. Elle m’a lancé l’idée de lui offrir un cadeau à son image et dont elle pourrait se servir tous les jours : un parfum personnalisé! Voilà le genre d’idées que me branche.

Au milieu du mois de septembre, le jour J tant redouté par Mme DemiGrecque du passage à la trentaine s’est pointé le bout du nez. Je ne suis généralement pas friande à l’idée d’offrir une carte de souhaits disant : ‘’J’ai pensé à toi Shirley, mais tu n’auras pas ton cadeau immédiatement!’’, mais j’étais étonnamment excitée de lui annoncer ‘’mon’’ idée de génie, qui a fait fureur soit dit en passant! Il ne nous restait plus qu’à fixer notre ‘’date’’ de sacoches afin de profiter pleinement de notre visite dans la grandemétropole.



Un mois et demi plus tard, Mme DemiGrecque et moi sommes en direction du centre-ville. Bébé BeauxYeux étant avec Homme à la maison, j’avais l’opportunité de prendre un peu temps pour moi et d’apprécier notre sortie de filles. Pourquoi ne pas en profiter pour me gâter sans retenue en me faisant préparer une potion magique pour moi aussi et enchaîner avec un souper au restaurant?! Justement, nous voulions essayer le restaurant Prato dont nous avions entendu parlé quelques jours auparavant lors d’un reportage présenté par le Guide Voir. Nous avions toutes les deux salivé devant la pizza cuite dans un four au charbon de bois!

Premier arrêt : Pure Fragrance situé au Complexe Les Ailes. Jolie petite boutique ayant pour décoration murale quelques centaines de petits flacons contenant différentes huiles de parfum. À ma grande surprise lors de notre entrée, aucune odeur étouffante ne flottait dans l’air contrairement aux parfumeries. Excitées comme des gamines, nous avons pris place sur notre tabouret de cuirette blanche. Une musique latino-exotique battait son plein dans la boutique et alimentait notre fébrilité…fébrilité qui, soit dit en passant, était déjà à son apogée simplement parce que nous étions vendredi et avions une sortie downtown. Disons que Mme DemiGrecque et moi avons toujours été douées pour apprécier toutes les joies qui se présentent à nous, aussi petites quelles peuvent être.

Notre expérience a débuté par une série de questions sur ce que nous recherchions d’un parfum. Notre conseillère a pris connaissance des parfums que nous utilisions présentement et ceux que nous avons utilisés dans le passé. Nous devions ensuite décider du type de fragrance que nous voulions à présent, soit une senteur similaire ou une senteur qui nous ferait sortir de notre zone de confort. Contre toutes attentes, j’ai joué fessier! Je me suis dit que dans l’état psychologique où je me trouvais, ce n’était pas le moment de me remettre en question pour une autre chose dans ma vie! Sérieusement, je me voyais mal avec un parfum extrêmement fruité et léger alors j’ai toujours apprécié les parfums plus floraux et poudrés, voir même épicés. Je ne suis toutefois pas restée surprise par la décision de Mme DemiGrecque de rester sur un terrain connu! Le contraire m’aurait, en toute honnêteté, flabbergasté! Malgré le fait que nos goûts ont toujours été extrêmement différents, nous avons tout de même été capable de se conseiller mutuellement quant aux senteurs qui nous étaient proposées.

P’tites sniff de fleurs par ici, p’tites sniff de fruits là, chacune entrecoupées de p’tites sniff de café et hop, un petit mal de tête s’est installé. Il n’était aucunement question de laisser gâcher ma soirée, alors Mme Acétaménophène ne s'est pas laissé désirer. Surtout que je devais continuer à sniffer encore un peu plus avant de pouvoir humer le résultat final! Mes choix : une huile de parfum sur les mêmes notes qu’Emporio d’Armani, une huile de violette et un soupçon de la vanille. L’étape finale : tenter de trouver le dosage parfait. Notre conseillère, éprouvette à la main, a débuté le cocktail des huiles parfumées que nous avions choisies. Oups! Un peu trop de violette, pas assez de vanille! Alors après avoir ajouté de la base pour estomper la violette et quelques gouttes de vanille pour rehausser le sexy recherché, voilà que ma potion magique est née. En plus d’être une senteur qui me représente sur toute la ligne, elle était mauve! Avis à tous : vous devez nommer votre fragrance! Ce détail ne m’a jamais traversé par l’esprit. Avoir su, Mme DemiGrecque et moi aurions brainstormé quelques jours sur le sujet! En panne totale d’inspiration, je l’ai nommé Intense purple. Intense pour le trait le plus marquant de ma personnalité selon moi et purple pour le joli petit mauve que le mélange a donné, mais que personne ne peut le savoir à cause de la couleur de la bouteille. La potion magique de Mme DemiGrecque est tournée rose bébé reflétant à merveille sa douceur. Elle a également eu la délicate attention de la nommer RoseMary! Ma soirée était faite et après avoir sniffé tout cela, j’avais faim! Direction Prato sur St-Laurent!

Pour être franche avec vous tous, nous nous étions créé pas mal d’attentes avant notre arrivée au restaurant à cause du reportage que nous avions visionné. Nous nous étions même décrit le type d’ambiance qui devait y régner un vendredi soir. Première impression : beaucoup plus petit que ce que je m’étais imaginé, mais très chaleureux…surtout avec le four au charbon de bois qui joue au Roi dans le fond gauche du restaurant! Dès notre entrée, nous tentions de repérer le meilleur spot. J’ai invité Mme DemiGrecque à s’asseoir sur la banquette et j’ai pris place sur la petite chaise de bois. À la vue de cette dernière, j’ai eu une pensée pour la psy aux chats que j’ai relégué aux oubliettes! L’hurluberlue diplômée en psycho chassée de ma tête, j’ai noté la chanson qui jouait, Entre bâton rouge et Matane. Ne sautez pas au plafond! Je tiens à dire que je n’ai rien contre la musique d’Isabelle Boulay pour un cappuccino matinal sur la véranda par un beau matin ensoleillé d'été, mais je n’avais aucunement envie de l’entendre se plaindre sur un air de balade lors de MON vendredi soir du mois d’octobre! J’ai décidé de ne pas focusser sur ce détail après avoir communiqué mon plate commentaire à ma copine, qui a elle aussi été surprise par la musique dès que nous avons franchi la porte. Par-dessus mon épaule, j’ai noté que M. Europe Express lui-même terminait son repas à la table voisine. Sans aucune raison particulière, je me suis consolée en me disant qu’il devait être le genre de personne à apprécier les bonnes tables et les endroits branchés. Alors, pas de panique, ni de déception précipitée, j’ai laissé la chance au coureur et j’ai prié pour que le beat change un peu.

Tout sur le menu semblait sans prétention et l’on y retrouvait plusieurs choix de pizza, la raison principale de notre visite! J’ai continué ma soirée sous le thème du ‘’Je joue fessier’’ en arrêtant mon choix sur une pizza aux olives et aux anchois. Je suis une fanatique finie d’anchois! Je n'ai aucun souvenir quant au nom qu'elle portait, mais ils peuvent la renommée DuSodiumÀTonneSVPMiam! Simplement délicieuse! Servie sur papier parchemin dans une taule d’aluminium rectangle, la présentation était simple et laissait la vedette à cette petite merveille croûtée à souhait. Mme DemiGrecque, qui est une fan inconditionnelle de la pizza fromage, a décidé de sortir des sentiers battus en commandant la FullExtraViande machin! Toute aussi bonne, mais beaucoup trop chargée à mon goût ce soir-là. Au milieu du repas, nous décidons de prendre une pause Du Maurier et d’aller à l’extérieur prendre l’air, question de faire descendre la première partie ingérée.

LA PAUSE COMMANDITÉE PAR DU MAURIER! (Petite musique d'ascenseur!)

Mme DemiGrecque m’écoutait déblatérer sur je ne me rappelle quel sujet quand elle aperçoit notre table complètement vide. Plus de pizza, plus de verre, plus de bouteille de vin. Rien, nada, niet, etc…

LA PAUSE EST FINIE! (Petite musique depress d'Isabelle Boulay!)

Nous nous tenions tout juste à côté de ce qui était dix minutes auparavant ‘’notre table’’ quand notre serveuse, à la vue du spectacle, a été prise d’une énorme bouffée de chaleur! Nous pouvions lire la gêne sur son visage, d’autant plus que nous avions pris la précaution de l’aviser avant notre pause Du Maurier. La moitié restante de notre Chianti et nos pizzas étaient histoire ancienne. Notre serveuse a voulu tout remplacer sur-le-champ et je me disais : ‘’Un peu ridicule de lui faire ouvrir une nouvelle bouteille à 50$ compte tenu que nous devions prendre le volant après et que nous allons en jeter probablement plus que la moitié. Un peu ridicule de faire cuire une pizza entière que je ne mangerai pas le lendemain!’’. Réflexion faite, j’y suis aller avec un verre de vin à la carte en upgradant la qualité, suivi d’un gros morceau de gâteau Tiramisu à je ne sais combien d’étages! Le bonheur! Un événement plus ou moins plaisant en temps normal, qui a agréablement tourné pour nous grâce à leur merveilleux service. Nous serions mal placées de ne pas pardonner un petit manque de communication sur le plancher quand nous en faisons autant dans nos vies personnelles!

Comme il est hors de question que mon blog sert à des fins de salissage, je me refusai de nommé le resto avec qui je me suis déjà obstiner afin d’avoir un café comique payé par la maison, après m’être fait servir une salade avec une cucaracha qui prenait une marche entre les feuilles! Deux mondes côté service, laissez-moi vous le dire! Notre soirée s’est terminée tôt, mais fût extrêmement plaisante. Une expérience nouvelle et une pizza succulente, le tout en agréable compagnie. Que pouvais-je demander de plus?!

Pure fragrance
677, rue Ste-Catherine Ouest
514.849.1000

Prato
3891, boul St-Laurent
514.285.1616

Aucun commentaire:

Publier un commentaire