04 octobre 2010

Point G: une expérience qui goûte le Ciel !

Lorsque je veux me faire plaisir, je déguste des fromages, spécialement ceux provenant du Québec, accompagnés d’un rouge aux arômes de petits fruits. Je préfère de loin me gâter ainsi que de tomber dans les douceurs sucrées servies après un repas. Il m’arrive parfois de me laisser tenter par des pâtisseries avec lesquelles je suis tombée en amour durant l’enfance, mais que très rarement. Ma liste de pêchés mignons s'est toutefois allongée il y a de cela quelques semaine.

Des collègues de travail se sont rendus au marché Jean Talon pour l’heure du lunch et étaient sur le point de révolutionner mon univers sucré. À leur retour, j’ai trouvé sur mon bureau un objet non identifié ressemblant un mini-burger tout brun, sans condiment, garni de sésames! Aucun étonnement de retrouver une légère odeur chocolatée, mais à ma grande surprise, la nouvelle découverte était extrêmement légère...en poids bien évidemment! Sans plus attendre, je l’ai porté à ma bouche pour finalement n'en faire que deux bouchées!. Un mélange de textures merveilleusement harmonisées, un goût parfaitement sucré…simplement exquis. La douceur qui m’avait été offerte était Choco-sésame!

Photo provenant du site Point G

Un collègue a récidiver peu de temps après notre première expérience. Il s’est procuré deux paquets afin de déguster, en collectivité, d’autres saveurs offertes en petites merveilles! Nous étions sept assis autour de la table lors de notre pause d’après-midi, à attendre fébrilement que les petits macarons mignons soient coupés en sept portions égales! Des saveurs comme Lavande-Bleuet, Lime-Basilic, Abricot-Thé noir, Fleur de coquelicot, Vanille de Madagascar pour ne nommer que ceux là! Mes coups de cœur : Café expresso et Pistache grillée. C’était aussi bon que dans mes souvenirs! J’en aurais pris encore et encore.

Je me plaît à présent de décrire ces macarons mignons comme étant de mini-burgers aromatisés, ayant une meringue ultra légère pour pain et une espère de mousse-miam-miam pour galette de viande! Succulent!

La boutique de plaisirs gourmands qui fait les macarons se nomme Point G et a été créée par deux chefs pâtissiers d’origine française. Le concept Point G est pour Gâteaux (macarons), Gaufres, Glaces, Gourmandises, Gelati, etc. Leur boutique est située sur Mont-Royal, toutefois il est possible d'acheter leurs produits dans plusieurs points de vente. De plus, la boutique Point G encourage les produits de base locaux et n’hésite pas à promouvoir les produits du terroir du Québec, ce qui est non négligeable à mon avis!
Allez goûter à ces petites merveilles comestibles, vous m’en reparlerez…très certainement!

Le Point G
1266, rue Mont-Royal
Montréal, Qc
H2J 1Y3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire