24 mars 2010

Orgueil vs équilibre mental

Ça y est, c’est confirmé, nous déménageons dans l’Sud les amis! Nous laisserons notre modeste plain pied de Terrebonne Ouest à la fin du mois de mai, apportant avec nous de merveilleux souvenirs de ces deux dernières années. Notre maison aura vu plusieurs soupers en famille et entre amis, le baptême de Manuel où une tente ‘’Budweiser’’ nous cachait du chaud soleil du mois de juin, quelques après-midi de conserves Bernardin, les premières tomates de jardin de mon copain, un Noël innovateur de tapas, le premier anniversaire de naissance de notre fils et j’en passe… tous et chacun accompagnés de bons vins, de Dirty Martinis, de Bombay tonics et de Brésiliens avec un soupçon de café!

Comme toute bonne chose a une fin et que cette fin est arrivée plus vite que l’on avait espéré, nous nous sommes mis à la recherche active de notre ‘’propriété de rêve’’. Notre bonne étoile nous a également suivi dans cette aventure, car nous avons trouvé chaussures à nos pieds dès la première journée de visites! Nous étions à ce point convaincus d’avoir trouvé la maison parfaite pour notre petite famille que nous avions rédigés l’offre avant même de quitter pour une seconde journée de visites! Finalement, c’est elle qui nous avait choisi et nous avons eu la sagesse de reconnaître tout ce qu’elle pouvait nous offrir… comme par exemple une superbe salle à manger fermée (question de ne pas réveiller bébé) où nos soupers arrosés pourront prendre place! Yeah!

C’est ainsi que notre famille entre dans la période moins agréable d’un déménagement c’est-à-dire, le temps des boîtes. Je tente tant bien que mal de prendre un peu d’avance, mais je me rends compte que la liste de tâches ‘’dernière minute’’ sera infiniment longue. Préférant garder un paquet de trucs pour bébé à la portée de la main le plus tard que possible, je devrai boucler le dernier 48 heures en 72 heures! J’ai viré l’équation de tous les côtés… faut pas avoir le Q.I. d’Einstein pour comprendre qu’il me manquera inévitablement de temps! Je me devais de trouver une solution afin que mon fils ne s’amuse pas à vider les boîtes au fur et à la mesure que nous les remplirons. En songeant très sérieusement au problème une dizaine de secondes, une idée de génie m’est soudainement venue à l’idée. Pourquoi ne pas solliciter ma mère, pour une centième fois depuis le début de l’année 2010, afin que mon fils ait du plaisir durant le week-end et ne subisse pas le stress qui s’emparera de nous (Ok…de moi!) le jour D? Le combiné à la main, je me félicite pour cette illumination qui rendra ce dernier sprint plus facile à gérer sans bébé. Bonne nouvelle! Ma mère a accepté sur-le-champ, alors je peux rayer une première tâche de cette interminable liste.

Au moment où je vous écris, seulement 15 boîtes ont été scellées. Je regarde les semaines passées et ma sérénité s’envole un peu plus chaque jour. En fait, mon équilibre mental du mois de mai sera inversement proportionnel à mon orgueil de fille qui pense pouvoir y arriver seule! Je me dois de piler sur ce dernier au nom de l’harmonie qui règne dans notre famille.

Alors chers amis et amies, je vous écris aujourd’hui, mais ne le redirai pas vingt fois. Vous êtes les bienvenus chez nous le 30 mai en après-midi afin de nous donner un coup de pouce. Ne laissez pas la gêne vous envahir et écrivez-moi sans tarder afin de réserver votre place, car celles-ci sont limitées. Vous vous verrez assigner une tâche précise et serez mis au courant le moment venu. Merci de ne pas nous faire parvenir de demandes spéciales demandant de travailler avec une personne précise, car aucun caprice ne sera toléré. Étant donné que nous ne voulons pas encourager le travail au noir, nous avons décidé de vous payer en alcool et en mal bouffe, mais notez que vous ne repartirez pas avec vos restants. J’attends vos courriels avant le 1er mai.

P.S. Avis à ceux qui voulaient s’improviser peintre pour l’événement: le contrat a été donné à un professionnel, car vous aurez probablement consommé trop d’alcool pour peinturer les murs sans ‘’beurrer’’ le plafond.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire