19 avril 2011

MME MoiEnHiver TIRE SA RÉVÉRENCE

Mon absence en tant que blogueuse ne signifie pas que je vous délaisse, bien au contraire. Au lieu de vous embêter avec ma négativité de fin d'hiver, j'ai préféré travailler sur un projet qui me tient à coeur et qui, je l'espère, verra le jour... un jour.



Chers suiveux, chères suiveuses,

La période d'hibernation tire à sa fin! Comme pour la majorité d'entre vous, j'ai péniblement survécu à la saison hivernale. Des événements plus ou moins heureux se sont succédé, des soupers endiablées entre amis m'ont brûlée, les soirées à décompresser devant la télé ont été trop peu nombreuses, Bébé BeauxYeux a troqué son nez pour un chalumeau de course et les séances de pelletage m'ont laissé un dos mal en point. Je me considère fin prête à passer à la saison suivante et j'ordonne aux chaleurs de se pointer le bout du nez dans les 72 prochaines heures étant donné que mon 33e anniversaire est maintenant derrière moi.

Année après année, le printemps me donne envie de me renouveler et d'offrir à tous les gens qui me côtoient une version améliorée de Mme Moi. Je trouve que cette période est propice aux résolutions et aux remises en question...beaucoup plus constructif, selon moi, qu'après notre gavage du Temps des Fêtes! Mon esprit négatif déguisé en vilain bonhomme de neige a pratiquement tout fondu, le soleil me fait sourire pour un rien, Bébé BeauxYeux commence à manifester son envie d'aller arroser les herbes du jardin, les chaises berçantes règnent à nouveau sur le perron et ne demandent qu'à être réunies à leur fidèle ami LeRosé.

En attendant que les conditions gagnantes soient réunies afin que la saison des amours atteigne son
apogée, j'ai décidé de m'attaquer à ma liste de résolutions. J'ai passé en revue les frustrations que j'ai entretenues durant l'hiver pour me rendre compte que je devais me trouver du temps. Du temps pour atteindre un équilibre mental et physique afin de me retrouver en tant que femme (Eh non! Je ne suis toujours pas équilibrée!). Du temps pour de belles journées remplies d'activités avec Bébé BeauxYeux sans Homme. Du temps de qualité avec Homme sans Bébé BeauxYeux. Du temps en famille. Du temps pour festoyer avec les copines ayant encore le diable au corps et pour déjeuner avec la copine enceinte. Du temps pour donner au suivant. Ouf! Je me devais de prioriser!

''Un esprit saint dans un corps de pitoune'', c'est ça le dicton, right? Sérieusement, ce n'est pas un chiffre sur la balance qui me procurera un équilibre mental, mais d'un autre côté, il est bon de se coucher le soir sachant que l'on a privilégié l'activité physique et une saine alimentation. Qui peut se vanter d'être équilibré mentalement et bien dans sa peau, lorsque le stress quotidien n'est pas libéré et que nous nous sentons comme un pichou? Sur cette réflexion, l'impulsive en moi a surgi et sauté dans la voiture en direction de ce qui allait être, la première résolution mise en branle : Ze Gym! J'avais entendu parlé d'un nouveau centre de conditionnement physique ouvert 24h qui, de par sa situation, accommoderait mon horaire de Super Women. Contrat signé en moins de deux, je suis retournée fièrement vers ma petite famille qui profitera, par le fait même, des biens faits de ma plus récente prise de décision!

Je passais maintenant au second point sur ma liste : le temps de qualité avec Bébé BeauxYeux. La saison froide a été éprouvante pour le petit, comme pour la majorité des enfants d'ailleurs. Les rhumes et les otites se sont succédé et les flacons de médicaments se sont multipliés dans l'armoire de Mme MoiDocteure. Ces petits maux n'ont toutefois pas empêché notre petit Coquino de se transformer en verbomoteur ambulant au cours des derniers mois. D'enrichissantes interactions ont fait en sorte que je ne voulais manquer pour rien au monde tout ce qui se développait, jours après jours, dans cette petite caboche. C'est ainsi que mes mardis en solo se sont transformés peu à peu en journées Maman-Bébé. Bébé BeauxYeux semblait apprécier également, car il a commencé à faire la moue lorsque que nous le laissons à la garderie le matin! Sachant que ces larmes n'étaient en fait qu'une mignonne manipulation magnifiquement orchestrée par un petit coeur heureux, j'ai décidé de laisser le temps et les caresses régler cette situation passagère.

Homme maintenant! L'espèce tant négligée suite à ma grossesse, mon accouchement, mon année de ''congé'' avec bébé, mon retour au travail et mes crises existentielles post-partum! J'avoue ne jamais avoir été forte sur les sacrifices en amour. Je vivais ma ''première'' vie, celle sans enfant, à une vitesse incroyable sans me soucier des répercussions que mon attitude et ma ligne de pensées avaient sur mon entourage. La principale différence aujourd'hui, c'est que je me dois de penser au bonheur de Homme autant qu'au mien, car nous sommes à bord d'un très petit bolide d'égoïstes finis, qui tentent de se sortir indemne de tous ces chamboulements que notre vie de parents met sur notre chemin! Les journées passent vite et la fatigue s'accumule. Nous sommes débordés par nos journées professionnelles et familiales. Nous oublions que nous avons été autre chose que de petits robots à performance. Alors, j'ai décidé d'y mettre du mien en m'efforçant de ne pas trop négliger les petites attentions face au sexe fort de la maison. Il sait pertinemment que je ne sortirai jamais du moule un peu négligé dans lequel j'ai pris forme, mais il reconnaît tout de même les efforts que j'y mets! Nous avons même débuté une garde partagée de bébés avec ma soeur et son conjoint. Des 48 heures de répit qui nous font un bien immense en tant que couple... pour mieux nous achever le week-end d'ensuite lorsque nous sommes de garde, à notre tour, pour amuser Bébé BeauxYeux et son cousin. Du coup, le quatrième point concernant les bons moments en famille était comblé, j'ai passé au suivant, les amiEs.

L'objectif du bon temps avec les copines n'était pas bien difficile à atteindre. Je ne me suis jamais fait prier pour une soirée de plaisir en leur compagnie! Le seul point sur lequel je me devais de travailler était la fréquence. J'ai, par la même occasion, noté le mot fréquence en MASJUSCULE gras italique underline tout juste à côté du 3e point sur ma liste au cas où je perdais le fil de mes idées volages et j'ai ensuite sauté sur le téléphone pour organiser un souper Chi Chi Bobettes auquel Mme J'aiLaNausée a finalement assisté! Deux pierres d'un coup!

Le dernier objectif personnel printanier que je m'étais fixé était d'ordre social. Un ami a déclenché en moi l'urgence de m'impliquer auprès d'une cause. N'ayant plus ou moins d'idées quant à la cause à supporter, j'ai pris la décision de me joindre à quelques-uns de mes collègues de travail pour ma première expérience. Alors, je vous annonce, en grande primeur internationale, que je prendrai part à un 48 heures de vélo en vue d'amasser des fonds pour la Fondation Fais un voeu les 16, 17 et 18 septembre prochain. Je suis choyée d'avoir un enfant en pleine santé qui aura la chance de découvrir le monde. Pourquoi ne pas pédaler comme une déchaînée, l'espace d'un week-end, afin de voir le rêve d'un enfant malade se réaliser? Sur ce, j'ai troqué le trio ordinateur-café-Becherelle pour le vélo-iPod-gourded'eau, afin de ne pas avoir le duo postérieur-quadriceps trop endolori suite à ma dernière impulsivité printanière.

Mme MoiQuiDégèle sera aux commandes jusqu'à ce que Mme Moi32Degrés ait la chance d'enfiler sa robe soleil sexy de couleur corail et les magnifiques sandales que Mme MoiEnHiver ne s'est pas gênée d'acheter en plein mois de janvier! Cest génial, elles portent toutes la même pointure!

Pour ceux et celles qui désirent m'encourager dans mon défi de vélo, je vous invite à visiter le lien suivant, afin de faire un don... quel qu'il soit! En vous remerciant de tout coeur!
Faire un don pour le défi 48hrsde vélo Fais un voeu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire