30 décembre 2010

Soirée Chi Chi Bobettes et Dirty Greygoose martinis !


[Tous droits réservés de l'expression Chi Chi Bobettes reviennent à Mme BusyBusinessWomen et ne connaissant pas la définition précise qu'elle accorde à ce mot, voici la mienne:
Chi Chi Bobettes n.f. Qui signifie défendu aux hommes ex: une soirée Chi Chi Bobettes. Qui traite de sujets qui intéressent exclusivement les femmes ex: J'aurais besoin de te parler de Chi Chi Bobettes avant que ton copain arrive. Qui représente un trop plein d'oestrogène par la brillance excessive d’accessoires féminins ex: Wow! Mme BlingBling, tu as de beaux ongles de Chi Chi Bobettes.]

Novembre! Ouf! Pas facile d'échapper à la dépression saisonnière. Les statuts à caractère négatif tapissent le mur de mon Facebook. Tout comme moi, ma banque de congés est épuisée et les prochaines vacances sont encore bien loin. La noirceur nous gagne un peu plus chaque jour et cela me rend morose et détestable. Un état mélancolique s’empare de moi dès le premier du mois pour me quitter que quelques jours avant Noël! Un post-partum automnal, voilà ce que c’est!

Voyant une légère détresse psychologique me gagner un peu plus chaque jour, Mme Bailey’s m’a lancé une invitation pour une soirée entre filles. Pas trop certaine d'avoir l'énergie pour en profiter pleinement mais ne voulant surtout pas manquer une superbe soirée, j’ai décidé de prendre quelques jours pour considérer l’invitation. Je devais également valider l’idée auprès du conseil d'administration qui siège dans ma résidence de Laval afin de m’assurer que le plus vieux de deux membres serait disponible pour amuser le plus jeune.
Après m’être lancé quelques ''Come on, t'es pas game d’aller souper en ville un mercredi et de t’enfiler quelques drinks en compagnie de tes amies’’, j’ai approché le C.A. pour communiquer ma décision qui, soit dit en passant, a été extrêmement bien accueillie. Probablement que les deux membres en règle du conseil ont accepté sur le champ espérant que leur présidente revient un peu plus équilibrée suite à sa soirée Chi Chi Bobettes!

Premier défi: trouver un foutu restaurant quand six filles s'en mêlent! Étant donné que la majorité de nos soupers ont eu lieu à Laval dans le passé, Mme Voluptueuse a proposé une soirée sur le territoire du 514 afin de se rapprocher de son p'tit coin de paradis nommé Chambly. Je me suis immédiatement réjouie à l'idée, car j'adore manger en ville et de plus, j'allais me sauver une soirée de trafic sur la 15 Nord! Chacune d’entre nous a acquiescé sur-le-champ dès que sa demande a été formulée. Disons que cela aurait été un peu égoïste de notre part de refuser compte tenu qu’elle a pratiquement toujours bravé le trafic pour être avec nous!

Deuxième défi: comment six chicks vont s’entendre sur ce qu’elles ont envie de manger un mercredi soir au début novembre?! Du bon grec sans bon vin, de la fine cuisine italienne qui coûte trop chère ou un plat exotique du genre indien? Peut-être auraient-elles seulement envie d’un endroit décontracté où les martinis goûtent le ciel? Yeah! Les girls ont finalement voté pour les martinis de l'Avenue situé sur Mont-Royal et suggéré par Mme Voluptueuse. Je savais que cette soirée me plairait avant même d’y avoir assister! Vive les soirées de filles, la Greygoose et Mme Voluptueuse!


Avant de poursuivre mon récit, je dois avouer que nous avons probablement échangé une centaine messages textes durant la journée. Nous étions pire qu'une bande d'adolescentes sortant pour la première fois sur le plateau. Quelques messages textes pour confirmer chacune notre présence, d’autres pour annoncer l'heure à laquelle nous pensions arriver au restaurant, une série de textos fournissant les directions pour celles étant moins familière avec le 514 et finalement, les meilleurs SMS de l’année 2010 selon moi... ceux de Mme BlingBling et Mme L'Infatiguable, nous annonçant in extrémiste qu’elles allaient se joindre à nous en métro! J’avoue qu’il m’aurait été difficile de choisir entre un tour de métro et l’Audi de Mme Bling Bling, pas vous? Pour être franche, dans mon fort intérieur, je n'y crois toujours pas! J'ai réellement cru lors de notre ‘’trip’’ de textos à six, qu'elles se foutaient de notre gueule. Pour satisfaire mes doutes, il aurait fallu que m'installe avec une chaise pliante, un martini à la main, afin de les regarder sortir de la bouche du métro Mont-Royal. Je regrette d'ailleurs toujours ne pas l'avoir fait afin d'immortaliser ce moment et de partager avec vous, chers suiveux et chères suiveuses, leur visage de lavalloises faisant une entrée historique dans le 514 sans voiture par le biais d’une photo.

Ma journée de travail finalement terminée, j’ai filé directement vers notre point de rendez-vous. Nous avions convenu de se rencontrer au restaurant vers 18h00, mais je comptais bien me siroter un Dirty Greygoose martini en appréciant ce petit moment de solitude qui m’était offert. J’avais à peine déposé les fesses sur la banquette que Mme Voluptueuse faisait retentir ma sonnerie de téléphone. En tant qu’ancienne habituée du Plateau, elle a premièrement pris soin de s’informer du choix de la banquette que je venais de faire! Moi, étant toujours à la recherche du meilleur ‘’spot’’, je savais que je ne la décevrais pas en réservant celle du fond tout juste à côté du bar. Après avoir exprimé son enthousiasme face à mon bon goût en matière de banquette, elle s’est mise à déblatérer à une vitesse que j’avais peine à comprendre afin de m’aviser qu’elle solliciterait peut-être mon aide pour se stationner en parallèle! Je braillais tellement je riais tout en me disant qu’il était ironique que celle qui a proposé aux deux autres de prendre le métro aurait dû le prendre elle-même afin de venir regarder par la fenêtre du resto l’art du parallèle à Montréal! Décidément, elles m'en font voir de toutes les couleurs, mais c’est probablement pour cette raison que je les aime autant!

Mme Voluptueuse a finalement franchi la porte sans solliciter mon aide, suivi de très près par Mme Bailey’s et qui était suivi quant à elle d’une jolie grande blonde dont je n’avais jamais fait la connaissance. Fidèle à son habitude, Mme Bling Bling avait plus de 30 minutes de retard et je tiens à préciser que ce n’était pas dû à son escapade en métro avec Mme L'Infatiguable! À mon humble avis, son retard a sans doute été limité grâce à ce dernier, mais qui suis-je qui pour juger!


La majorité d’entre nous avait opté pour un de leurs martinis. Ce choix de ''décompresseur'' liquide semblait judicieux considérant le nombre de variétés offerts au menu. De plus, les copines avaient noté le verre vide décoré de noyaux d’olives mâchouillés devant moi. Il était alors difficile de cacher aux filles que j’avais apprécié le ''décompresseur'' en y allant du même choix pour le 2e. La jolie grande blonde, maintenant connue sous le nom de Mme GrossePortion9oz, a arrêté son choix sur la grosse portion 9oz de blanc. Tandis que Mme BlingBling et Mme L'Infatiguable ont opté pour le rouge. Cheers!



Il était maintenant temps de parler bouffe! Je n’avais aucune idée du type de cuisine qui m’attendait. En toute franchise, je n’aurais jamais imaginé enchaîner mon martini avec un focaccia poulet et légumes grillés garni d’une mayonnaise épicée et accompagné de frites maison! Un menu à petit prix et varié (un peu trop selon moi!) pour combler Monsieur et Madame tout le monde, n’ayant aucune envie de se casser la tête un mercredi de novembre et désirant profiter d’une ambiance festive et décontractée!

Verdict : souper réussi sur toute la ligne. Nous avons refait le monde selon nos exigences tout en trinquant à notre santé! Nous avons laissé notre quotidien de côté en ne parlant que de ce dernier! Des amitiés se sont développées, d’autres se sont solidifiées! À quand notre prochain souper Chi Chi Bobettes les filles?!

P.S. Il sera impératif de trouver un endroit accessible en métro afin de combler les nouvelles adeptes du service. De plus, pour la sécurité de tous et surtout celle de Mme Voluptueuse, un terrain de stationnement où elle n’aura pas à s’exécuter en parallèle!

Je vous aime les filles! ; )

Restaurant L'Avenue
922, ave du Mont-Royal E coin St-Andre
Montreal
514-523-8780

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire